L’augmentation du nombre de clients utilisant des véhicules électriques est la principale raison pour laquelle les enseignes commerciales installent une borne de recharge dans leurs locaux.
Ainsi, si les clients peuvent recharger leur voiture électrique lors de leurs achats dans le magasin ou en ville, le magasin aura tendance à mieux fidéliser les clients occasionnels. Dans ce cas, plusieurs enseignes commerciales en Espagne sont intéressées à investir plusieurs milliers d’euros dans des bornes électriques pour maintenir ou augmenter leur chiffre d’affaires.
En prenant le temps de recharger son véhicule sur le parking, le consommateur aura l’occasion de visiter un point de vente, de découvrir de nouveaux produits et services et potentiellement de réaliser de nouvelles ventes.
Dans votre cas, c’est une forme de communication vers ces utilisateurs susceptibles de devenir des clients réguliers qui vous différenciera de vos concurrents.
L’installation d’une borne électrique peut être un argument marketing pour attirer de nouveaux clients réceptifs à l’utilisation d’une énergie plus propre.
Proposer des bornes de recharge à l’emplacement d’un centre commercial ou dans un parking est un double avantage en termes de clientèle pour le magasin.
Par conséquent, l’accueil des utilisateurs de véhicules électriques dans les parkings en Europe deviendra monnaie courante dans un avenir proche. L’objectif est de construire des centaines de bornes de recharge électrique pour les marques disposant de parkings publics et privés dans la ville.